Fabrice De Ré
4 eme Dan d’Aïkido UFA et Aïkikaï de Tokyo
Tél. : 06 18 95 13 40
Courriel : fabrice.dere@gmail.com

Fabrice De Ré est l'auteur d'un ouvrage sur l'enseignement de l'Aïkido pour les 6 - 12 ans Entre jeu et technique (Boutique)
Je pratique les sports de combat et arts martiaux depuis 30 ans (Aïkido, Karaté shotokan, Boxe thaï, Kick-boxing, Boxe française, Taï chi, Qi gong, Kobudo-tonfa). 
Diplômé d’état spécificité Aïkido, j’enseigne cette discipline aux enfants, ados et aux adultes dans mon club à Châtillon d’Azergues (69) mais aussi dans un autre club de Lyon en tant que professeur assistant de Dominique Rascle Senseï 6ème Dan UFA et Aïkikaï de Tokyo. Mon parcours d’Aïkidoka a commencé par la rencontre avec Micheline Vaillant-Tissier Senseï que j’ai suivi pendant 10 ans et mon cursus de Budoka continu avec Dominique Rascle Senseï actuellement. Je vais dans de nombreux stages en France et à l’étranger et suis depuis le début de ma pratique l’école de Christian Tissier Shihan qui m’a décerné les grades Aïkikaï de Tokyo du 1er au 4ème Dan Je prolonge ma progression en suivant des Maîtres de France comme, Patrick Benezi Shihan, Christian Mouza Senseï. Mais aussi avec des Maîtres japonais comme Miyamoto shihan et Endo Shihan. 
J’ai travaillé comme éducateur sportif pour les enfants en grande difficulté au niveau scolaire, comportemental et social dans le cadre d’établissements de réinsertion, pendant plusieurs années.  
Egalement fondateur et consultant d’un concept de formation intitulé Aïki Evolutis, spécifique aux phénomènes de violences. J’interviens précisément sur les questions de communication, gestion du stress et ces principes cognitifs, psychomoteurs et physiologiques ainsi que sur l’intelligence émotionnelle. Et plus spécifiquement sur les processus de peur, colère, tension, conflits, agressivité. J’ai ainsi élaboré un programme adressé à tous les métiers confrontés au public dit « sensible ». Cette démarche a fait ses preuves dans de nombreuses entreprises et institutions comme le Ministère de la justice (éducateurs spécialisés, surveillants pénitentiaires), le Ministère de l’éducation Nationale (agents de médiation et de prévention), les contextes de complexes de nuits (agents de sécurité, physionomistes), etc. Ce concept innovant développe la connaissance de soi dans et face à la peur ainsi que la colère, la coopération dans la communication, le contrôle du stress, la dissolution des énergies négatives. Il associe écologie personnelle, développement relationnel et ces techniques fondamentales de gestion mentale et corporelle basée sur les principes de l’Aïkido.  
Je suis également l’auteur du livre « Aïkido entre jeu et technique, l’enseignement pour les 6-12 ans » qui est traduit en anglais « Aïkido between game and technique, teaching for 6-12 years old » et en Russe. Ces trois livres peuvent être commandé sur le site internet de thebookedition.com. 
Enfin, passionné par l’humain et la dimension du soin énergétique, je suis Maître Reiki et praticien en harmonisation énergétique et relaxation (Do-in, Polarisation énergétique, Relaxation coréenne, Shiatsu).